Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
23 octobre 2009

Life

4fleursdemi

life
Année de production : 2007
Pays : Japon 

Cast

Shiiba Ayumu interprétée par Kitano Kii

Anzai Manami interprétée par Fukuda Saki

Sako Katsumi interprété par Hosoda Yoshihiko

Hatori Miki interprétée par Seki Megumi

Toda Wakae interprétée par Seto Asaka

Shiiba Fumiko interprétée par Maya Miki

Hirose Nodoka interprétée par Hoshii Nanase

Sonoda Yuuki interprété par Hojo Takahiro

 

Synopsis

Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai

Source : nautiljon

 

Mon avis

Un excellent drama à mon avis!  Laissez moi vous expliquer pourquoi :

Tout d'abord, un 5/5 à l'Ost!  Excellente!  Une ost qui crée de l'angoisse, de la peur et de la colère.  Un gros plan sur Ayumu, musique inquiétante, quelques notes de je ne sais quel instrument.  Gros plan sur Manami, musique diabolique, retour à Ayumu, musique inquiétante, retour à Manami, musique diabolique.  Voilà ce que j'appelle un parfait accord entre l'image et la musique.  On adapte la musique parfaitement et cela vient rajouter à l'angoisse que nous fait éprouver le drama.  Dans les scènes stressantes, il y a la guitare électrique qui produit des sons aigus agrémenté de timbales et symbales, de toute beauté!

Capture_d__cran_2009_12_10___11

L'actrice principale est Kitano Kii, qui incarne le personnage d'Ayumu, une fille dont l'amie a tenté de se suicider par sa faute.  Enfin, c'est ce qu'elle pense.  À mon avis, la responsabilité du suicide de quelqu'un ne peut être incombée à personne!  M'enfin, Ayumu est une fille qui désire à tout prix se faire des amis et veut être une bonne amie, quitte à tout faire pour.  Elle va commencer à se faire persécuter, mais va trouver la force d'affronter tout ça.  C'est la même actrice qui joue dans 14 sai no haha, drama que j'ai jamais été capable de finir!  Son rôle dans Life est tout de même plus intéressant!

Capture_d__cran_2009_12_10___11

J'ai trouvé Manami absolument brillante.  Mignonne, gentille en apparence, c'est un vrai diable, une pure sadique!  Elle n'hésite pas à coucher avec des hommes pour arriver à ses fins, elle torture les autres sans pitié et le pire, elle s'en sort toujours!  Elle vraiment agréable à détester cette fille.  Ce n'est pas le genre de bitch de service à qui on a envie de donner des baffes tellement elle est énervante.  Ici, oui on a envie de la frapper mais c'est plus parce qu'on veut lui faire goûter à sa propre médecine, parce qu'on a de la misère à croire qu'elle puisse être aussi cruelle!  Je donne également un gros 5/5 à cette actrice pour son rôle, elle est de loin la meilleure du drama!

Capture_d__cran_2009_12_10___11

Il y a aussi un autre personnage que j'ai bien aimé, le petit ami psychopate de Manami : Sako Katsumi. Un vrai cinglé celui-là!  Quand il rit, oh mon dieu, j'en ai la chair de poule.  C'est vraiment un salaud et on veut, excusez-moi d'être vulgaire, lui écraser les couilles pour ce qu'il fait à Ayumu.  Il se fait battre par son père mais ce n'est quand même pas une excuse pour séquestrer des filles!  Je le préférerais violent à pervers!

Capture_d__cran_2009_12_10___11

Sonoda et Hatori sont les deux amis d'Ayumu.  Hatori va lui venir en aide en l'empêchant de se jeter devant un train alors qu'Ayumu était complètement atterrée par les dernières persécutions qui lui étaient arrivées à l'école.  Remarquez, c'est comprenable après ce qu'ils lui font!  Hatori va l'encourager et lui montrer qu'elle peut compter sur elle.  Hatori est une femme forte, qui n'a pas peur des autres, et ça fait du bien de voir son courage!  C'est un personnage rafraîchissant!

Capture_d__cran_2009_12_10___11

Et enfin, quelques autres personnages secondaires : les professeurs.  Tous des lâches qui ne pensent seulement qu'à la réputation de l'école en affirmant qu'il n'y a aucune persécution dans leur précieuse école.  Seulement un d'entre eux va se battre pour trouver des preuves mais qui va finir par se faire virer.

J'ai lu quelque part que l'ijime est un phénomène courant dans les écoles au Japon.  C'est vraiment affreux, totalement cruel.  Je crois que le drama en mets un peu pour la galerie, pour rendre le tout plus dramatique mais ça reste tout de même que ça existe vraiment et qu'il doit y avoir des cas extrêmes comme dans toute chose.

Capture_d__cran_2009_12_10___11

C'est un drama dramatique, pas agréable du tout dans le sens où ne vous attendez pas à rire.  Vous ne pleurerez pas mais vous serez indignés devant l'injustice de la situation.  C'est un drama qui sert à ébranler les mentalités.

Bon visionnement!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité