Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
13 novembre 2009

Bloody Monday

4fleurs" height="16" />

bloodymonday

Année de production : 2008
Pays : Japon

Cast

Takagi Fujimura (Falcon) interprété par Miura Haruma

Orihara Maya interprétée par Kishise Michiko

J. (Kanzaki Jun) interprété par Narimiya Hiroki

Kano Ikuma interprété par Matsuhige Yutaka

Hosho Sayuri interprétée par Katase Nana

Kirishima Goro interprété par Yoshizawa Hisashi

Kujo Otoya interprété par Sato Takeru

 

Synopsis

Le drama reprend un manga en cours de pré-publication chez Shonen Jump au Japon. Takagi Fujimaru est un lycéen doué en informatique qui peut pirater n'importe quel ordinateur... A part quand il se fait prendre par la police, dont son père fait partie.
Il y a deux ans, une ville de Russie a été rayée de la carte. Tous ses habitants sont morts, tués par un virus appelé Bloody-X. Les terroristes russes veulent faire subir à Tokyo le même sort.
Le père de Takagi est accusé de meurtre, et le jeune homme va tout faire pour essayer de l'innocenter, et découvre en même temps qui se cache derrière toute cette affaire. De plus, un espion semble s'être introduit dans la force de police secrète "THIRD-i".

Source : newasia

 

Mon avis

Un drama japonais comme je les aime!  Ça faisait longtemps que je n'avais pas adoré regarder un drama japonais, car ces temps-ci, eh oui, je suis surtout dans le coréen.  Ça fait du bien de retrouver ces p'tits japonais.  Je préfère TELLEMENT leur langue, plus facile à comprendre, à lire (en lettres occidentales bien sûr) et on dira ce qu'on voudra, même s'ils sont maigres, les japonais ont la classe.

J'ai adoré ce drama, que j'ai dévoré en une soirée!  Ce que j'ai le plus aimé (ça en surprendra plusieurs car il y a tellement d'autres choses à apprécier) ce sont les séances de hacking de Takagi.  J'ai tellement aimé la façon dont ils ont rendu cela en image s, en faisant voler un oiseau à travers des conduits, les portes se refermant qui symbolisaient la sécurité du système.  Wow... et la musique qui accompagnaient les vols de l'oiseau, superbe.  Vous l'aurez deviné, je me laisse facilement emporter par la musique d'un drama.  Si l'OST est bonne, je me laisse prendre au jeu.  Je suis une vraie mélomane alors forcément...

Capture_d__cran_2009_11_13___18

À l'épisode du centre commercial, j'en avais des frissons.  Et ce virus... mon dieu!  Je fais souvent des cauchemards de virus qui déciment la population du monde... par contre, dans mes rêves tout le monde devient un zombi comme dans 28 jours plus tard.  C'est pas tout-à-fait la même chose mais ça reste un virus carrément meurtrier.  Je ne vous cacherai pas que le H1N1 me flanque la frousse, mais bon, je m'éloigne du sujet.  Bon, je disais que la scène du centre commercial m'a donné des frissons.  Et vraiment, ce gamin, Takagi est vraiment pleins de ressources!  Trop fort, quand il échantillonne la voix de J.  J'étais impressionnée!

Capture_d__cran_2009_11_13___18

À part ça, j'ai beaucoup aimé le personnage de Maya.  Enfin, un personnage féminin qui ne me tape pas sur les nerfs, même pas un tout petit peu.  Je l'ai adoré du début à la fin et d'ailleurs, après revisionnement de la fin, je sais toujours pas où elle se situe.  Vous en pensez quoi?

Capture_d__cran_2009_11_13___19

Ce que je trouve un peu gros par contre, c'est l'implications d'adolescents dans une histoire de terrorisme national.  Je peux comprendre pour Takagi, à la limite.  Mais les autres...  K.?  WTF?  Sérieux?  Il me semble que c'est pas tellement crédible que la police secrète se préoccupe tant que ça d'un groupe de lycéens.  Ils me semblent qu'ils avaient d'autre chat à fouetter.  Mais bon, pas d'ados, pas d'histoire.  C'est pas grave, Takagi est plus qu'agréable à regarder, on lui pardonne.

Capture_d__cran_2009_11_13___18

Comme personnages secondaires, j'ai bien aimé l'inspecteur Kano.  J'ai aimé sa façon de toujours aider Takagi et de ne jamais lui tourner le dos.  Il va finir par accepter qu'ils ont besoin de lui et il le respecte vraiment malgré son jeune âge.

Capture_d__cran_2009_11_13___18

J'ai aussi découvert Nariyama Hiroki dans ce drama qui joue J., un terroriste en puissante.  Autant il peut avoir l'air d'un ange, autant il peut être démoniaque, ce mec!  Un gros bravo à son interprétation!

En conclusion, j'ai bien aimé le drama, pas de longueurs, vraiment.  Tout se passe bien, on est surpris à souhait, et une fin très réussie.  Ne vous attendez pas à rire, c'est certain, et ce n'est pas non plus un drama tire-lame.  C'est un suspense policier très intéressant à voir!  Je recommande vivement!

 

Télécharger en DDL

newasia-ddl

manga-arigatou.fr

Sky-anime

 

Streaming

mysuju (vosta)

Publicité
Commentaires
N
Je l'ai regardé en une soirée parce que je suis folle!<br /> <br /> Non, honnêtement je n'ai pas eu de misère à comprendre... je connais pas le piratage mais je suis capable de l'envisager.<br /> <br /> Enfin bref, j'ai adoré!
A
Comment tu as fait pour tout regarder en 1 soirée ?? respect, respect O.o<br /> J'ai regardé ce drama avec mon mari, plus exactement sur sa demande (une première) car il travaille dans la sécu informatique et apparemment les techniques de hacking utilisées sont à peu près réalistes pour une fois, même si c'est un peu exagéré. L'avantage c'est qu'il pouvait m'expliquer les techniques. Bon le truc de l'oiseau c'est pour que tout le monde comprenne, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un expert à côté pour expliquer ^^; mais c'est vrai que la métaphore de l'oiseau dans les conduits était bien faite. C'était pas too much.<br /> Tu n'as pas trouvé que la police spéciale était bizarre ? Franchement avoir un budget pareil et ne dépêcher que 3 hommes (dont un ado...) pour aller arrêter des terroristes armés jusqu'aux dents... ils ont mis tout l'argent dans la construction des locaux ou quoi ?<br /> Pour Maya, dur de décrire le personnage. Pour moi c'est une énigme, à chaque épisode je changeais d'avis... comme pour beaucoup de persos en fait ^^; <br /> C'était un bon drama mais j'avais du mal à regarder plus de 2 épisodes d'affilée tellement il y avait d'infos à digérer à chaque fois. Doù mon admiration sur le fait que tu l'aies vu en 1 soirée !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité