Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
6 décembre 2009

Beethoven Virus

5fleurs
Coup de coeur absolu!

beethovenvirus

Année de production : 2008
Pays : Corée

Cast

Mastro Kang interprété par Kim Myung Min

Du Ru Mi interprétée par Lee Ji Ah

Kang Gun Woo interprété par Jang Geun Suk

 

Synopsis

Kang Geon Woo, la quarantaine, est chef d'orchestre. Il est un des meilleurs mais sa réputation est désastreuse. Il est connu pour être quelqu'un de prêt à tout pour faire la meilleure musique qui soit. A cause de sa personnalité il pense qu'il est le seul à vraiment savoir faire de la musique, ce qui ne l'aide pas dans ses relations avec les gens. Il rencontre Du Ru Mi, une violoniste, et Kang Geon Woo, un trompettiste qui porte le même nom que lui; faisant naître un triangle amoureux.

Source : nautiljon

 

Mon avis 5fleurs

Un 5/5!  Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas été touchée par un drama de cette façon!  Ça m'a rendu tellement nostalgique et je vais vous expliquer pourquoi :

Au secondaire, j'ai joué de la trompette durant 5 ans et j'ai joué un an de violon. Que Geun Suk joue de laCapture_d__cran_2009_12_06___22 trompette m'a encore plus fait tripper!  J'adore cet instrument et je dois dire qu'il est bon pour faire semblant!  J'y aurais presque crû si ce n'était pas ses lèvres qui ne se contractaient pas au bon moment.  Et qui dit jouer de la trompette ne veut pas dire peser sur tout les pistons quand il y a des notes, hein!  Et surtout qu'il n'ouvre pas sa "valve" du bas sur les ré... et il a même pas l'air de forcer pour son contre-do.  Bon, c'est clair qu'en bon musicien c'est facile mais moi je forçais pour un contre-do!  Ça fait que c'est pas juste!  Enfin bref, j'ai déjà fait des représentations sur scène, autant en tant que trompettiste et un peu en tant que violoniste.  Trompettiste pendant plusieurs années dans une harmonie (bois & cuivres), violonniste durant un an dans un ensemble à cordes et j'ai pu jouer une fois sur scène dans un orchestre symphonique (bois, cuivres & cordes).  J'ai également commencé à écouter Beethoven très jeune.  Je me souviens d'un jour à l'école où je me sentais pas très bien (vers 7 ou 8 ans il me semble) et, heureusement, j'avais un cours de musique, ma matière préférée.  Notre professeur nous a mis le CD Beethoven habite à l'étage.  C'est l'histoire de beethoven mis en conte pour enfants avec pleins de passages de ses oeuvres selon la progression de l'histoire.  Le professeur nous a fait couché sur le bureau durant toute la période et nous avons écouté.  Plus tard, j'en ai parlé à mes parents et j'ai reçu un disque de Beethoven pour la Saint-Valentin.  J'ai encore ce CD d'ailleurs... faudrait que je le sorte des boules à mite!

J'ai adoré le rôle du Maestro Kang, avec son ton sec et hautain.  J'ai vraiment trippé sur son personnage même s'il a dû en énerver beaucoup!  J'ai vu d'ailleurs dans le SP qu'il a pris 5 mois de cours avec un chef d'orchestre pour apprendre à diriger et ça se voit à l'écran.  On voit qu'il ne fait pas n'importe quoi comme Chiaki dans Nodame cantabile!

Capture_d__cran_2009_12_01___19

Que dire de Jang Geun Suk... il sourit beaucoup dans ce drama, et c'est parfait comme ça!  Il a également un bon jeu, vraiment, même si je n'arrive carrément pas à être objective.  Et Du Ru Mi aussi a été très bonne, même si je ne capte pas trop son attirance pour Maestro Kang.  C'est tellement clair qu'à sa place j'aurais choisi l'autre... tsé là le mec qui joue de la trompette?  Comment donc? JANG GEUN SUK!

Capture_d__cran_2009_12_06___22

Je vais m'arrêter là je crois... je ne suis vraiment pas objective avec ce drama pour deux bonnes raisons.  La première et non la moindre étant qu'en ayant joué de la musique comme ils le font, je trouve le drama extraordinairement bien fait.  La deuxième raison, et non la moins importante, est mon nouveau coup de coeur : Jang Geun Suk

Capture_d__cran_2009_12_01___19


Voir mes vidéos favorites

Attention aux spoilers! 


Une ptite vidéo pour vous donner un avant-goût?


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité