Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
5 février 2010

Winter Sonata

2fleursdemi

wintersonata

Année : 2002
Pays : Corée

Cast

Kang Jun Sang/Lee Min Hyung interprété par Bae Yong Jun

Jung Yoo Jin interprétée par Choi Ji Woo

Kim Sang Hyuk interprété par Park Yong Ha

Oh Chae Rin interprétée par Park Sol Mi

 

Résumé
Tout commence quand Joon-sang, un garçon à caractère mystérieux intègre la classe de Yu-jin. Il est là pour trouver son père biologique. Ils tombent doucement amoureux l'un de l'autre, ce que n'apprécie pas Sang-hyuk, amoureux de Yu-jin depuis tout petit. En même temps, Che-rin, une autre fille de la classe fait tout pour séduire Joon-sang, sans succès. Mais un jour, Joon-sang qui est sur le chemin pour aller à un rendez-vous avec Yu-jin, se fait renverser et perd la mémoire. Il quitte la Corée avec sa mère qui ne veut plus rester dans ce pays. Dix ans plus tard, Yu-jin et Sang-hyuk réunissent leurs amis et font une fête avant leur mariage qui arrivere bientôt. Mais lorsque Che-rin présente son nouveau copain, tout le monde est hébété en voyant que c'est exactement la copie de Joon-sang.

Source : nautiljon

 

Mon avis 2fleursdemi

J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai avalé le drama dans le temps de dire "Jang Geun Suk".  J'étais accro, je regardais les épisodes les uns après les autres.  Pourquoi donc, me demanderez-vous, ce drama mérite-t-il une note de 2 et demi sur 5 ?

Ma réponse : la réalisation.

La façon de filmer, par moments, était à vous faire dresser les cheveux sur la tête.  Je n'ai toujours pas digéré le plan panoramique en angle.  Au cinéma un plan en angle est généralement utilisé pour démontrer la folie du personnage.  Ici, non seulement il est panoramique mais aussi sans rapport.

Autre chose : les zoom.  On en voit tout le temps, me direz-vous.  Non.  On voit des travellings; c'est-à-dire que la caméra avance vers le personnage (ou objet).  Le zoom lui, se fait avec un bouton.  On ne fait pas de zoom, point final.

Encore autre chose, une mise en situation s'impose : les deux personnages se parlent et la fille commence à dire quelque chose de "super profond" et BANG! la caméra se braque sur elle.  La fille regarde directement dans la caméra et débite son texte avec la caméra qui, c'est encore pire, ZOOME.  Parfaitement horrible.

Capture_d__cran_2010_02_06___11

En plus des plans de caméra, il y a le montage.  Un exemple : les deux personnages parlent, le point central du plan est la fille et on voit le personnage masculin (son interlocuteur) de profil.  Changement de plan, la caméra montre seulement la fille.  Elle dit quelque chose. Changement de plan, la caméra montre à nouveau les deux personnages et le gars lui répond.  Le problème, c'est qu'on entendait clairement la voix du personnage masculin mais à l'écran ses lèvres ne bougent pas.  J'étais horrifiée.  Comment ils ont pu laisser passer ça ?

En plus de tout ça, comme si ce n'était pas assez, on voit très souvent la perche.  Ce ne serait pas si pire si c'était seulement dans une scène (genre dans Spring Waltz où la fille pleure genre 2 minutes de temps avec le trois quart de la perche au dessus de sa tête) mais ça devient grave quand on la voit pratiquement à chaque épisode.

Un dernier point.  Et cette fois-ci, ce n'est pas la faute du drama : le sous-titrage.  La traduction est parfaitement horrible.  Quand le mot (lire tel qu'écrit) komasemida est traduit par bonnes vacances, c'est qu'il y a un problème.  La traduction est vraiment horrible.  Il y a des phrases écrites un peu partout que les personnages ne prononcent même pas.  Et le karaoké... j'ignorais que my memory voulait dire et maintenant.  Ouais, grande nouvelle. 

Bon, passons à l'histoire du drama.

L'histoire est captivante.  J'ai eu envie tout le long de savoir ce qui allait se passer ensuite.  Au début, le visage du perosnnage masculin ne me revenait pas, mais à la longue, on commence à lui trouver beaucoup de charme.  Tout le long, j'ai prié pour qu'il enlève ses maudites lunettes. Et puis, par après j'ai recherché des images de lui sur google et j'ai vu qu'il en portait tout le temps.  Sauf dans The Legend, drama que je vais me précipiter à regarder bientôt. J'y admirerai The Ajhumma Power (sans être une ajhumma moi-même) de Bae Yong Jin.


Pour les autres personnages, ils ne m'ont pas particulièrement marqués.  Ils m'ont laissé plutôt indifférente en fait.  Sincèrement, je ne sais pas trop quoi dire sur eux.  Le personnage principal féminin ne m'a pas touchée, au contraire : je l'ai trouvé plutôt pathétique... Quoi qu'elle ne l'est pas autant que Sang Hyuk. Se laisser crever de faim quand Yoo Jin le laisse pour la première fois, faut le faire !  Mais bon, peut-être que je manque de sensibilité!  Et la bitch de service, Chae Rin, j'avais envie de lui donner des claques, alors ça va de ce côté là.  Elle essaie de manipuler Jun Sang mais tout ce qu'elle réussit à faire c'est de les réunir.  Alors là, j'en ai ri un bon coup.

Et parlons de la fin... non mais.  J'ai été choquée! Il devient aveugle!  AVEUGLE!  J'aurais bien aimé un happy end, m'enfin, oui, ils se retrouvent, mais... snif.

Je ne saurais vous expliquer pourquoi j'ai aimé ce drama, vu tous les points négatifs que j'ai énuméré plus haut, ni pourquoi j'ai envie de vous le conseiller.  Les paysages sont magnifiques, la musique est jolie et l'histoire est intéressante.

Est-ce suffisant ?

Publicité
Commentaires
N
Livia : L'intrigue est bonne. Ce dont je me plains, c'est vraiment sur la réalisation. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais détesté la façon de filmer. Je sais, tout ça se contredit mais je te conseille quand même de regarder le drama.<br /> <br /> Lynda : Ne te décourage pas, le meilleur reste à venir :P
L
J'ai commencé ce drama, enfin j'ai juste vu les deux premiers épisodes d'intro si l'on puis dire, pareil que Livia, ma motivation première était de retrouver les héros de "Legend" et "Story of a man", ça me fait tout drôle de voir leurs têtes peu arrangées, je m'attends à ce que ce soit un mélo dans la plus pure tradition mais pour l'instant j'adhère. Concernant les micros qui dépassent, j'en avais vu un paquet dans "Stairway to heaven" donc on va dire que je suis habitué mais c'est clair que ça fait pas très pro ^^.
L
J'avoue que Winter Sonata me fait de l'oeil depuis un moment, mais que l'histoire, a priori, ne me tente pas vraiment. Et tes remarques ne contribuent pas à me donner une motivation plus grande !<br /> Mais si j'y pense malgré tout régulièrement, c'est en raison de son casting. Pour ma part, j'ai découvert Bae Yong Jun dans The Legend, qui est un drama que j'ai vraiment adoré. Si on ajoute à sa présence, celle de Park Yong Ha, que j'ai absolument adoré dans Story of a man/The Slingshot qui est un de mes dramas préférés de 2009... Forcément, j'ai envie de voir ce que cela donne ! D'autant que Winter Sonata est un drama avec une certaine réputation.<br /> <br /> Mais reste que l'intrigue ne me dit toujours rien qui vaille. *_* <br /> Dilemme, dilemme.<br /> <br /> Mais merci pour ta review ! ^_^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité