Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
24 octobre 2009

Ichi rittoru no namida

5fleurs


Année de production : 2005
Pays : Japon 

Cast

Ikeuchi Aya interprétée par Sawajiri Erika

Ikeuchi Shioka interprétée par Yakushimaru Hiroko

Asou Haruto interprété par Nishikido Ryo

 

Synopsis

Ikeuchi Aya, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible. Un drama touchant basé sur une histoire vraie.

Source : manga-arigatou.fr

 

Mon avis

Deux mots: tire-larmes.  Je n'ai jamais autant braillé dans un drama de ma vie.  C'est vraiment très émouvant.  Je vous JURE qu'il est rare que je pleure devant un film ou une émission mais ce drama m'a arraché beaucoup plus qu'une larme; au moins un millier de larmes.

L'actrice principale, Sawajiri Erika, a fait un travail F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E!  Je n'ai vraiment rien à redire sur sa perfomance.  Elle joue avec justesse, sans exagération.  Ma grand-mère a eu une maladie très semblable à celle du personnage (SLA), je m'y suis un peu retrouvée.  C'est certain qu'elle n'était pas adolescente, au tout début de sa vie mais j'y ai vu beaucoup de points communs.  Quoi qu'il en soit, j'ai adoré l'actrice et son interprétation du personnage.  Jamais elle ne m'a énervé, ce qui est rare chez une actrice féminine.

C'est aussi dans ce drama que j'ai découvert mon beau Nishikido Ryo.  Je suis tombée sous le charme lorsqu'il a sourit pour la première fois, bien des épisodes plus tard.  Il y joue bien aussi, quoi que son rôle ne demande pas une perfomance hors du commun comme Sawajiri Erika.  Il est là pour être beau et pour l'aider, en lançant quelques phrases toutes faites.  C'est pas grave, on l'aime Ryo-chan!

Je lève aussi mon chapeau à Yakushimaru Hiroko qui joue la mère de la malade.  Émouvante, très réaliste et attachante, elle a joué extraordinairement bien son rôle!

Je suis désolée, je n'ai pas grand chose à dire de négatif sur ce drama.  N'hésitez pas à laisser un commentaire si quoi que ce soit de ce drama vous a déplu!

En conclusion, Ichi rittoru no namida est un drama à regarder absolument.  Par contre, si vous vous sentez déprimé, alors là je vous le déconseille FORTEMENT.  Ce sera encore pire.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité