Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
2 décembre 2009

You're beautiful

4fleursdemi
Coup de coeur absolu!

yourebeautiful2

Année de production : 2009
Pays : Corée

Cast

Hwang Tae Kyung interprété par Jang Geun Suk

Go Mi Nam interprété par Park Shin Hye

Jeremy interprété par Lee Hong Ki

Kang Shin Woo interprété par Jung Yong Hwa

Yoo He Yi interprétée par UEE

 

Synopsis

Une histoire à propos de derrière les coulisses de la vie d'un groupe de musique. Jang Geun-Suk et Lee Hong-Ki sont à la recherche d'un nouveau membre pour leur groupe. Cependant, à la dernière minute un des membre est blessé et sa sœur jumelle se voit contrainte de se déguisé en lui et de prendre sa place.

Source : newasia

 

Mon avis

Ce drama est vraiment mon coup de coeur de l'année!  Et Jang Geun Suk est vraiment mon acteur coup de coeur!  C'est la première fois que je le vois à l'écran et je suis tombée complètement sous le charme. Après ça, je me suis fait toute sa filmographie et une bonne partie de sa dramagraphie et je suis encore plus sous le charme!

You're Beautiful est un drama que j'ai adoré à tous points de vue.  Il ne tombe jamais dans le mélo comme la plupart des dramas qui se veulent humoristiques dès le début (je pense à My Girl qui tombe grave dans le dramatique après quelques épisodes) et le rythme ne tombe jamais.  Oui, on a droit à quelques petits bouts émouvant mais le tout reste humoristique.  Au moment où j'ai regardé ce drama je ne connaissais absolument rien de la k-pop mais après une seconde écoute, j'ai ri le bout sur les Super Juniors et j'ai su que la scène dans le champ n'était pas sortie de nulle part.  Je trouve cette dernière scène un peu, disons, kétaine mais après avoir compris, je l'ai trouvé particulièrement pissante!  Avec un nouveau drama venant des soeur Hong, on ne pouvait s'attendre qu'à un excellent produit!

Capture_d__cran_2009_12_01___00

Le bijou de ce drama est Hwan Tae Kyung, incarné bien sûr par Jang Geun Suk, mon Dieu par excellence!  C'est le meilleur rôle de sa vie.  Autant son rôle dans Hong Gil Dong l'a propulsé au rang de star, autant son rôle dans You're Beautiful l'a propulsé au rang de MÉGA star.  Il est tout particulièrement chou dans ce drama, avec ses 10 000 coiffures différentes et ses vêtements au goût quelque peu douteux.  Il joue très bien son rôle, un méchant pas si mauvais que ça au fond, complètement attachant, fier de lui même au maximum.  Avec ses mimiques et ses rares sourires qui me fait fondre sur place, je suis complètement conquise!  Et d'ailleurs, j'adoooore le fait qu'il sache que ça soit une fille dès le début du drama et que Go Mi Nam sache qu'il sache.  Ça évite pleins de qui-proquo interminable comme dans Hana Kimi.

En deuxième place dans les beaux gosses vient Jeremy.  C'est le personnage le plus drôle du drama, à mon avis.  75% du temps, c'est lui qui me fait mourir de rire!  Petite parenthèse pas tellement importante : on dirait qu'au 5e ou 6e épisode, les coiffeuses du plateau ont fait la grève.  Je me demande encore avec incrédulité en regardant le drama pourquoi il a cette coiffure de champignon avec un toupet long.  Je suis complètement abasourdie devant ce choix de style.  Enfin bref, Jeremy est superbe dans son rôle, drôle à souhait, mignon comme tout et adorable!

En troisième place vient Shin Woo, le pauvre mec qui se prend des râteaux à tour de bras.  Pauvre p'tit pet, vraiment!  Go Mi Nam ne voit rien et lui il l'aime comme un fou.  Le coeur me serre à chaque fois qu'il se fait rejetter, le pauvre!  Et aussi, comme première apparation pour l'acteur Jung Young Hwa, ce n'est pas si mal.  Étrangement, son jeu me rappelle celui de Kim Hyung Joon dans BOF!  Jouer les jeunes hommes rejeté par ces dames a l'air de constituer un bon tremplin pour de futurs films et dramas, héhé!

Avec ces trois magnifiques garçons vient Go Mi Nam, interprétée par Park Shin Hye, une actrice qui, à mon avis, n'a plus à faire ses preuves.  Il joue magnifiquement bien son rôle.  Go Mi Nam, jeune fille au coeur pur, dépourvue de méchanceté, un Pig Rabbit en puissance!  Je l'ai adorée d'un bout à l'autre, trop mignonne avec ses joues toutes gonflées et qui ne ferait même pas croire à un aveugle que c'est un garçon!  C'est pas grave, parce qu'on aime les jolies filles traversties en garçon! Et qui dit fille travestie dit beaux gars dans les environs, Hana Kimi et Coffee Prince à l'appui.

Capture_d__cran_2009_12_11___11

Dans chaque drama, il y a une salope de service.  Ici, nous avons VRAIMENT une salope en puissance : Yoo Hee Yi.  Elle est vraiment quelque choses avec ses joues à faire pâlir d'envie un hamster.  Je l'ai tellement détesté!  Et j'ai adoré que Tae Kyung l'envoie toujours sur les roses!  Yoo Hee Yi est puissante, elle est détestable, on voudrait la tuer de nos propres mains, littéralement.  J'étais à veille de prendre vol direct pour la Corée juste pour lui balancer mon poing dans la figure (et donner un câlin Jang Geun Suk au passage).

Côté personnages secondaires, on retrouve le président Ahn, Manager Ma et la styliste. Ils sont totalement déjantés mais j'ai particulièrement apprécié le Manager Ma et ses yeux séducteurs et ses films dans sa tête.  J'ai d'ailleurs eu un fou rire en le voyant s'imaginer ce qui avait bien pu se passer lorsqu'il entre dans la chambre de Tae Kyung au matin et voit Go Mi Nam endormie dans les bras de celui-ci.   Ahhh! Maudit que je l'ai rit!

En conclusion, You're beautiful est un drama absolument magnifique, pleins d'humour, pleins de petites références à la culture k-pop actuelle.  Un vrai petit bijou des soeurs Hong et qui va rester dans mes dramas préférés pour TOUJOURS!  Jetez-vous dessus, vous ne serez absolument pas déçus!

Capture_d__cran_2010_01_04___12

Capture_d__cran_2009_11_25___17

Capture_d__cran_2010_01_04___12

Capture_d__cran_2010_01_04___11

Capture_d__cran_2009_11_25___17

Capture_d__cran_2009_12_01___23

Publicité
Commentaires
N
J'aimais bien aussi la coiffure avec les cheveux dans le visage!! Et je suis TOTALEMENT d'accord qu'on retrouve l'excitation des premiers dramas! J'étais littéralement scotchée à l'écran! Même que je n'ai pas pu attendre la traduction en anglais du dernier épisode, je l'ai vu sans sous-titres et j'ai pratiquement rien compris.. sauf quelques mots par si par là!<br /> <br /> Et c'est vrai, j'avais entendu dire que la cote d'audience n'avait pas été extraordinaire! On dirait que le drama est beaucoup plus populaire sur internet, en dehors de la Corée! En tout cas, dans ma maison à moi, c'est un MUST!
A
Ah Tae Kyung c'est vraiment un petit bijou, tu as mille fois raison !!!<br /> Et les coiffures de Jeremy... comment dire... la coupe champi je peux pas ^^; Remarque je préférais largement la 1e coupe de TK aussi, quand on ne voit pas la moitié du visage, il faisait plus méchant, j'adore *_*<br /> Ce que j'ai apprécié avec ce drama (et je l'ai lu dans bcp d'endroits),c'est qu'on retrouve l'excitation des tous premiers dramas ! J'avais l'impression de redécouvrir les dramas comme au début, complètement midinette devant l'écran de pc.<br /> Vraiment une bonne réussite, dommage qu'en face il y avait IRIS pour faire les cartons d'audience. YB aurait mérité plus de succès à la tv, en plus du buzz fou sur le web.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité