Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
10 janvier 2010

Les K-dramas de 2010

Cette fois-ci, je vous promet, le titre n'est pas trompeur.  Je lis beaucoup dramabeansPopseoul et ainsi de suite.  Je suis presque bilingue, comme je me plaîs à le dire avec un regard fier et le torse bombé.  Je dis presque, parce que je le lis et le comprends très bien mais je le parle comme une vache espagnole qui aurait mangé des sushis pendant le ramadan.  J'ai un accent horrible, venu de la gêne de parler anglais out loud.  Sur ce, commençons ces dramas que nous attendons tous!

 

cot_coree

 

God of Study
avec Kim Soo Ro, Bae Doo Na, Oh Yoon Ah, Yoo Seung Ho, Park Ji Yeon et Byun Hee Bong

Même sans vous le dire, vous devinerez en lisant le résumé que c'est un remake : Kang Suk Ho (Kim Soo Ro) est un avocat qui décide d'enseigner à une bande d'étudiants rebelles et mauvais en classe.  Il leur promet qu'au moins cinq d'entre eux entreront à l'Université la plus prestigieuse du pays. (Alors, vous avez deviné)

Début de la diffusion : 4 janvier 2010
source : dramawiki

 

Pasta
avec Gong Hyo Jin, Lee Sun Gyun, Lee Ha Nui et Alex

Le drama raconte l'histoire le rêve d'une jeune femme nommée Seo Yoo Kyung (Gong Hyo Jin)  qui aspire à devenir chef-cuisinière au restaurant Mamma Mia.  Elle travaille pour l'instant comme troisième assistante du chef et veut faire ses preuves pour réaliser son rêve.  De son côté, Choi Hyun Wook (Lee Sun Gyun) est le chef-cuisinier.  Il est très talentueux, ayant étudié les arts culinaires en Italie et a fait ses débuts en tant qu'assistant du chef dans un hôtel en Silice.  Hyun Wook espère devenir le meilleur chef italien en Corée. (Ps: Ça me fait penser à un genre de Bambino, non?)

Début de la diffusion : 4 janvier 2010
source : dramawiki

 

Chuno
avec Jang Hyuk, Oh Ji Ho, Lee Da Hae, Lee Jong Hyuk, Gong Hyung Jin, Han Jung Soo, Kim Ji Suk,
Kim Ha Eun, etc.

C'est l'histoire de Lee Dae Gil (Jang Hyuk), un homme de sang noble et Song Tae Ha (Oh Ji Ho) est un homme devenu esclave après avoir été faussement accusé pour un crime qu'il n'avait pas commis.  Ce dernier brûla la maison de Dae Gil et s'échappa, laissant sa famille complètement ruinée.  Mené par son désir de vengeance, Dae Gil surmonte ces dures années en vivant dans la rue et se fait un nom en tant que chasseur de têtes.  Dae Gil et Tae Ha se retrouvent emmêlés dans un triangle amoureux avec Un Nyun (Lee Da Hae), une ancienne esclave aujourd'hui devenue la fille d'un noble.

Début de la diffusion : 6 janvier 2010
source : dramawiki

 

Stars falling from the sky
avec Choi Jung Won, Kim Ji Hoon, Shin Dong Wook, Park Ji Bin, etc.

Non, non, mes amis!  Ce n'est PAS un remake du fameux drama de Kimura Takuya!  C'est une toute autre histoire, avec un casting d'enfer!  Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux collègues d'une compagnie d'assurance.  Le protagoniste masculin est quelqu'un qui s'ouvre difficilement aux autres, ayant souffert plus jeune de l'abandon de sa mère biologique.  La protagoniste féminine de 25 ans devient du jour au lendemain responsable de son petit frère adoptif de 5 ans après la mort soudaine de ses parents.

Début de la diffusion : 4 janvier 2010
source : dramawiki


Si vous avez d'autre dramas que vous avez hâte de voir en 2010, n'hésitez pas à laisser des commentaires!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, cherchant à découvrir un peu la blogosphère francophone sur les dramas, je découvre ton blog. Et je sens que je vais m'y plaire. ^_^ Si en plus, toi aussi, tu passes trop de temps sur Dramabeans (j'avoue être plus portée vers les kdramas que les jdramas).<br /> <br /> Sur cette rentrée coréenne, j'ai regardé les premiers épisodes de quelques-unes de ces nouveautés.<br /> _ Chuno sort vraiment du lot ! C'est vrai que c'est un carton d'audience, mais cela semble mérité pour le moment. Ce drama est superbement réalisé, un casting grandiose, un scénario assez solide et complexe. Je crois que je suis accro.<br /> _ Pasta : Sympathique et piquant. Je n'en attendais pas grand chose ; et finalement j'ai été assez surprise de trouver cela rafraîchissant. A suivre.<br /> _ God of Study : J'ai déjà vu DragonZakura, et j'avoue que durant le 1er épisode de GoS, la seule chose à laquelle je pensais, c'est que l'absence d'Abe Hiroshi se faisait durement sentir. J'ai eu du mal à accrocher à l'acteur principal. Je ne pense pas suivre ce drama...<br /> <br /> Enfin, une rentrée hivernale sympathique, parce que Chuno m'a vraiment bluffé ! (et pas simplement parce que je perds beaucoup d'objectivité face au casting ;-) )<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog ^_^
A
Chuno me fait bien envie. Les visuels du site officiel sont bien alléchants. En plus apparemment le drama pète les scores d'audience, encore plus qu'IRIS qui a déjà fait un carton à la fin de l'année dernière !<br /> Pasta a l'air sympa aussi. <br /> Comme toi je suis adepte du site Dramabeans que je vais visiter tous les jours ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité