Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
16 novembre 2009

The Quiz Show 2

4fleurs

quizshow

Année de production : 2009
Pays : Japon

Cast

Kamiyama Satoru interprété par Sakurai Sho

Honma Toshio interprété par Yokoyama Yu

Takatsuki Reina interprétée par Matsuura Aya

Saejima Ryoko interprété par Maya Miki

Andou Kosuke interprété par Aikawa Sho (Ep.01)

Mika interprété par Minami (Ep.02)

Miyamoto Kenji interprété par Narimiya Hiroki (Ep.03)

Yutenji Nokko interprété par Asano Yuko (Ep.04)

Tomobe Koichiro interprété par Ishiguro Ken (Ep.05)

Katsuragi Makoto interprété par Horiuchi Ken (Ep.06)

Shibata Yuki interprétée par Sugimoto Tetta (Ep.07)

 

Synopsis

Sakurai Sho jouera le présentateur d'une émission de Quiz. Dans l'émission, les participants qui répondent correctement à 7 questions gagnent 10 millions de Yens, et ceux qui arrivent à avoir 8 bonnes réponses auront l'un de leur souhait réalisé par la chaîne de Télévision. Le jeu commence avec des questions innocentes, mais plus il progresse plus les questions deviennent indiscrètes et on découvre le passé des participants, leurs crimes etc... Ils doivent donc avouer leur crimes pour pouvoir gagner.

Source : newasia

 

Mon avis

Voilà un drama que j'ai adoré et qui m'a fait me coucher très très tard.  À deux heures du matin il me restait deux épisodes et ça devenait extrêmement intéressant!  Une chance que je n'ai pas de cours avant 14h, non?

Tout d'abord, je tiens à préciser que je fais ma critique sans avoir vu la première saison du drama.  Malgré quelques petites références, notamment la présence de l'animateur de la première saison à quelques reprises, la saison 2 possède sa propre histoire, certes sur le même concept (à ce que j'ai crû comprendre) mais ça ne vous empêchera pas du tout de suivre!

Capture_d__cran_2009_11_16___12

Chaque épisode est basé sur le même concept : une personne est invitée à participer à l'émission de télévision.  Elle doit répondre à 7 questions et peut ensuite tenter le drrrream chance pour réaliser son rêve.  Cependant, si le quiz commence innocement, plus le temps avance, plus les questions deviennent personnelles et cherchent à exposer le secret du participant.  Je trouve, de mon point de vue, que même si comme je dis chaque épisode est basé sur le même concept on ne s'ennuie pas pour autant et ce, pour deux raison : 

1. Chaque histoire du participant est intéressante

2. Sakurai Sho est tellement l'fun à regarder, avec son "Je sais tout de vous", ses dances et ses répliques qui tuent!

Oui, c'est un fait, Sakurai Sho est un atout majeur du drama.  Il est tellement charismatique, il remplit l'écran à lui tout seul!  C'est la première fois que je le vois à l'écran et je dois dire que j'ai adoré!  J'adore sa voix... vous savez, elle casse un peu.  Vous voyez ce que je veux dire?

Capture_d__cran_2009_11_16___11

Autre personnage principal du drama : Honma Toshio joué par Yokoyama Yu.  Je dois dire que je n'ai pas grand chose à commenter sur lui... je ne le connaissais pas et il ne m'a pas fait vraiment grande impression, à part pour une loooongue scène à la fin.  Je ne dirai rien de plus sinon je dévoilerais le punch!

Capture_d__cran_2009_11_16___11

Personnages secondaires, on retrouve la sympathique Maya Miki.  Toujours très classe, elle est toujours égale à elle-même dans ses rôles, c'est à dire excellente.  Même si c'est un petit rôle, elle sait très bien le jouer.

En conclusion, The Quiz Show est un drama que j'ai beaucoup apprécié avec des retournements que je croyais avoir deviné mais finalement non... Je vous le conseille vivement!


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité