Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
15 novembre 2009

Le Japon vs la Corée selon Nezumi

J'avais envie d'écrire un article sur ce que je pensais du Japon et de la Corée dans les dramas en général.  Ne vous attendez pas à un essai philosophique, d'accord?

Je crois que l'idéal, ce serait que les acteurs coréens soient japonais.  Je trouve, et c'est seulement mon avis, que le japonais est beaucoup plus joli et facile à retenir que le coréen.  C'est plus simple à lire quand il y a les paroles de chansons écrites en japonais dans les génériques de dramas.  Les syllabes sont simples, ça se lit comme ça se prononce et on a quand même droit à beaucoup plus de diversité dans les noms.

Non mais c'est vrai, pourquoi le 3/4 des acteurs ont le putain de nom de famille de Kim ou Lee?  Et d'ailleurs, est-ce une règle obligatoire de naître avec un nom composé?  Lee Joon Ki, Lee Da Hae, Lee Min Ki, Lee Min Ho.  Vraiment... ça devient agaçant à la fin!

Et un autre truc qui m'énervent dans les dramas coréens - je dis bien dramas parce que je ne sais pas si c'est VRAIMENT autant ancré dans leur culture - ce sont leur foutue manie de marriage arrangé.  J'ai 21 ans et selon la culture coréenne, je devrais déjà penser au marriage, si ce n'est pas déjà fait.  Est-ce que c'est si important de trouver un homme de bonne famille pour les parents?  Est-ce que ce sont toutes les mères qui sont folles et qui crient AIGOOO! à tout va?  Est-ce que ce sont toutes les mères qui tapent leur fille parce qu'elles pleurent?  Sérieusement, c'est désespérant.  Toutes les femmes de drama passées 40 ans sont de vieilles séniles hystériques qui crient AIGO! et qui tapent sur tout ce qui bougent.  Si j'étais un homme étranger, jamais je ne me risquerais à épouser une coréenne, aussi jolie soit-elle.  Je me ramasserait avec une hystérique 10 ans plus tard.

Et je disais donc que je préfère le japonais comme langue, mais je préfère les acteurs coréens.  La fille superficielle dit : au moins on a droit à de vrais hommes.  Bah quoi, c'est vrai!  Je pense notamment à Ryo-chan.  Bien qu'il fasse partie de mon top 5 il lui manque notamment quelques kilos (de muscle de préférence) et au moins 6 pouces de plus.

Ma conclusion est : crééons le Corépon.  Acteurs d'origines coréenne parlant japonais, suivant la mode vestimentaire japonaise et ayant tous leurs tournages à Tokyo.

Publicité
Commentaires
N
Je suis désolée pour cette réponse tardive!<br /> <br /> Je suis aussi d'accord sur le fait que les japonais ont souvent le reste du corps assez... hum, ordinaire!<br /> <br /> Et une chance que les dramas sont des caricatures de la société, parce que parfois ça ne donne pas envie d'aller y faire un tour!
S
J'aime bien ta vision des choses, personnellement au début j'étais plus japon que corée, mais maintenant c'est tout le contraire. Il y a aussi les mariages arrangés au japon, les omiai. je suis d'accord avec toi sur certains points, notamment leur obsession du mariage arrangé si possible avec un homme riche, le fait qu'ils crient beaucoup, qu'ils soient hysterique,etc... Je préfère aussi les coréens comme acteurs, les japonais ont juste de beaux visages mais le reste du corps est souvent médiocre.<br /> <br /> Je pense que les dramas ne reflètent q'une petite partie de la réalité, ce sont juste de grosses caricatures de cette société.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité