Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramas by her
30 décembre 2009

Bilan dramas de 2009

Oui, je sais, le titre est trompeur.  Je ne fais pas un bilan des dramas produits en 2009.  C'est seulement que l'année 2009 a été très riche en dramas pour moi, surtout pour ces derniers 4 mois.  En étant de retour aux études, j'ai eu énormément de temps pour ne rien faire et je me suis remise aux dramas après 1 an d'absence.  J'en ai vu énormément de nouveaux et j'ai également découvert les dramas coréens.

Ce bilan sera donc une compilation de mes meilleurs dramas coréens et japonais.

 

kdramas

Cinquième position
Dal Ja's Spring

dal_ja_s_spring

C'est un drama que j'ai beaucoup aimé pour sa maturité.  Le sexe n'est pas occulté comme dans nombre de dramas.  Les personnages ONT des relations sexuelles, hors mariage qui plus est.  Accompagné d'une magnifique bande sonore entraînante, ce drama est un vrai bijou!

 

Quatrième position
Goong

 Sans_titre_1

Voilà un drama qui a fait sensation en 2006 et qui a lancé la carrière des deux acteurs principaux.  C'est un drama avec des inspirations historiques : une princesse et un prince qui doivent respecter les traditions ancestrales du palais dans un monde moderne.  Avec une bande sonore à tomber, j'ai adoré tous les aspects de ce drama.

 

Troisième position
Hong Dil Gong

hong_gil_dong

Voilà un drama que j'ai écouté récemment pour voir le seul et unique Jang Geun Suk.  Dès les premiers épisodes, mon intérêt ne se portait plus uniquement sur lui : j'ai adoré l'histoire, les cascades exagérées et le personnage de Hong Gil Dong.  J'ai adoré ce drama d'un bout à l'autre, j'ai ri et versé des larmes.  Ce drama est assurément un des mes préférés à vie!

 

Deuxième position
Boys over Flowers

bbf

J'y peux rien, c'est comme ça.  Boys Over Flowers m'a complètement enchanté avec ses quatre beaux mecs et la mignonne Geum Jan Di.  Les décors et les vêtements étaient fantastiques, la bande sonore m'a beaucoup plus.  D'ailleurs, je suis une de ces personnes qui ne se tannent pas à entendre 10 000 fois la même chanson!  Les F4 font du ski, les F4 sortent en boîte, les F4 vont en Martinique, les F4 jouent à Guitar Hero, les F4 font tripper Nezumi!

 

Première position
You're beautiful

yourebeautiful2

Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai regardé.  J'aime vraiment trop ce drama!  À chaque fois que je regarde un épisode, je suis morte de rire et plus j'en apprends sur la pop coréenne, plus je vois les clins d'oeil du drama!  Et comme j'adore Jang Geun Suk et Park Shin Hye, je suis comblée au niveau du casting!  Bonne bande sonore, bon casting, bonne histoire, beaucoup d'humour : voilà un drama que j'adore!

 

 

jdramas

Cinquième position
Ichi rittoru no namida

one_litre_of_tears

Je n'avais jamais autant pleuré devant un drama.  J'ai versé toutes les larmes de mon corps!  C'est paradoxal d'aimer un drama qui nous a laissé extenué d'avoir trop pleuré mais c'est pourtant le cas.  L'actrice principale a fait un travail extraordinaire, j'applaudis sa performance de bon coeur, j'ai eu le coeur brisé!  À voir, si vous n'êtes pas du genre dépressif.

 

Quatrième position
LIFE

life

C'est un drama très dur et révoltant.  C'est tellement injuste ce qu'on voit, ça fait réfléchir.  J'ai vraiment aimé ce drama et j'ai adoré la fin : on voit toute l'intégrité du personnage, sa force et son courage.  J'ai adoré la bande sonore, en parfait accord avec l'image et qui réussit à nous donner des frissons.  Un must-see du drama japonais!

Troisième position
Hana Yori Dango live

HYD_Movie

Mon tout premier drama, vu il y a environ 2 ans.  Même si le drama n'a pas, à mon seul avis, le charme de son homologue coréen, il reste tout de même dans mes annales.  C'est aussi un incontournable du drama japonais, seulement pour sa popularité gigantesque lors de sa sortie.  Composé de deux saisons et un film, on ne reste pas sur notre faim et on a droit à un happy hend!


Deuxième position
Last friends

Last_friends

Ce drama m'a complètement enchanté!  Ça va peut-être vous paraître un peu sadique mais j'étais contente de voir de la violence conjugale et de voir un thème si peu abordé même dans nos séries occidentales : l'orientation sexuelle d'un homme dans le corps d'une femme.  Ce thème n'a pas été abordé en profondeur mais c'est déjà un exploit que ça soit dans un drama japonais, où les japonais sont les rois de la pudeur.  On a aussi droit à de l'inceste, mais ça faut lire entre les lignes parce que ce n'est jamais dit clairement.  Avec une chanson thème signée Utada Hikaru, on a un excellent produit!


Première position

Hanazakari no kimitachi e

hanakimi

Voici un drama qui me fait mourir de rire à chaque visionnement.  Nakatsu est impayable, je l'adore littéralement!  J'aime tous les personnages, tous à l'ouest et hilarants!  C'est un drama qui restera toujours mon préféré!

Publicité
Commentaires
P
BONNE ANNÉEEEEE!! OH YEAH!<br /> Je suis trop contente parce que j'avais perdu l'adresse de ton site (honte à moi, je sais, je sais) et que je suis finalement retombé sur toi dans un commentaire sur un autre blog! 2010 commence bien!!<br /> j'ai adoré les deux dramas qui sont en position #1! C'est fou ce qu'on aime les comédies et ces deux là font fort dans le genre XD<br /> Il y a pas mal de dramas japonais que j'ai pas encore dans ta liste. Notament Ichi rittoru no namida. J'arrive pas à me lancer parce que je sais je vais tomber en dépression à la fin! J'ai pas non plus vu LIFE et last friends dont j'entends beaucoup parler...mmmmmh. Faudrait que j'en fasse mes résolutions 2010! :D<br /> Sur ce, je te souhaite pleins de bonne choses pour cette année! Et j'éspère un autre drama aussi fou que You're Beautiful avec un acteur aussi sexyyyyy (mais quel age j'ai moi?) que Jang Geun Suk *_*<br /> JA NE!
O
J'ai pas fait la guerre entre HYD et BOF mais mon petit faible va à BOF, évidemment :P Je l'ai d'ailleurs grandement enscensé dans sa critique :P<br /> <br /> Pour Dal ja's spring, c'est grâce à Mapenzi justement que je l'ai regardé et je n'ai pas du tout regretté! Lance-toi sans peur :P héhé<br /> <br /> Longue vie à ton blog aussi, j'adore aller y faire mon tour et lire tes articles!
L
Bonjour Nezumi et comme le veut la tradition "bonne année" (riche en dramas of course), je découvre seulement ton blog et forcément quand j'ai vu l'intitulé bilan 2009, je me suis précipitée sur l'article ^^. Comme tu le dis, il porte davantage sur les dramas que tu as vu l'année passée, dans ton top j'ai repéré "Dal ja's spring" que je dois absolument regarder cette année, depuis le temps que je le répété à Mapenzi, ce serait criminel de le laisser de côté, en plus le résumé me plait bien. "Goong" et "HGD" sont deux dramas que j'ai adoré, quand à "You're beautiful", je n'aurai pas le temps de le regarder pour justement établir mon bilan 2009.<br /> Côté j-dramas, j'ai un penchant pour "Life" qui fut mon premier drama et "Hana Yori Dango" qui a réveillé l'ancienne midinette romantique en moi ^^, dans la guégerre entre pros "HYD" et "BOF", j'ai choisi mon camp ^_^.<br /> Longue vie à ton blog et à la prochaine.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité